La clique a son toit

« Il fallait terminer le 4 août », pari gagné !

« Il fallait terminer le 4 août », pari gagné ! (Photo Cl. L.)

 

Samedi 4 août restera dans les annales de la clique et harmonie d'Aspremont comme le jour où l'association a été enfin logée dans des locaux entièrement refaits à neuf. « C'est à l'initiative d'Isabelle Cailleton que la candidature de Peyrehorade a été retenue », selon Alain Siberchicot, maire de Peyrehorade, pour un projet fédérateur de réhabilitation d'un bâtiment historique appartenant à la commune et situé sur un terrain d'Oeyregave.

Nous sommes le 15 avril, les travaux commencent avec une matière première quasiment en ruines. La municipalité casse sa tirelire en injectant 270 000 euros dans le projet et Chœur de village motive un panel de bénévoles pour des travaux de peinture et de finition. En trois mois et demi d'efforts, l'affaire est entendue et les abattoirs sont méconnaissables. Ils sont restaurés et aménagés en locaux d'une école de musique et de danse.

« La belle histoire »

La clique a trouvé son toit et ses marques pour le plus grand soulagement de ses présidents dont la préoccupation première était le confort des élèves. Pendant ce temps, une chorale a été constituée par Jean-Marie Leau autour du projet « le Chœur du village » où une équipe de tournage a méticuleusement filmé et suivi l'avancée des travaux.

« La belle histoire » s'est achevée ce samedi par la dernière prestation de la chorale Chœur du village, les derniers coups de manivelle cinématographique et des « au revoir nostalgiques ». Des cadeaux échangés, des mots de remerciements et c'est le traditionnel pot de séparation et d'inauguration offert par la municipalité de Peyrehorade sur un parking fraîchement inauguré. Mais l'essentiel est désormais acquis, la clique a sa maison, un lieu confortable où petits et grands pourront désormais jouer, apprendre et vivre leur musique.

À noter l'absence du maire d'Oeyregave Serge Lasserre ainsi que de son Conseil municipal.

Montage photos effectuer par leurs soins
Montage photos effectuer par leurs soins